Actualité

Actualité

Pour Mr. Bernard KILUNGU, l’insuffisance des moyens de canalisation d’eau, l’absence des forêts aux environs de Kinshasa et le manque d’arbres pouvant solidifier le sol, causes ces inondations et érosions. Better Life/ONG craint le pire pour la santé des consommateurs en se basant sur la toxicité des engrais utilisés dans la production de ces produits agricoles en République démocratique du Congo

Se Connecter


Mot de passe Oublié ?
Pas de compte? Veuillez-vous inscrire!

Agriculture

Tout savoir sur la culture de piment

Tout savoir sur la culture de piment
Tout savoir sur la culture de piment

Le piment constitue l’une des épices fréquemment utilisées en cuisine. Disposant de plusieurs vérités, le piment se consomme dans tous les coins du monde. Son rôle surtout dans la cuisine africaine fait de lui un ingrédient important et une belle opportunité d'affaires dans le monde de l'agro-business. Ce fruit légumineux (fruit-légume), comme plante est une potagère que l’on sème par graine pour en récolter, au bout de quelques mois seulement.

Culture de pigment

Moins capricieux, la plantation de piment n’exige pas un grand espace. Un petit jardin peut suffire pour faire pousser cet ingrédient pour une consommation domestique. Originaire du Mexique (Américaine latine), « Capsicum annum » de nom scientifique, le piment est riche en plusieurs vitamines, contrairement à ce que pensent plusieurs personnes. Ce fruit-légume a les vitamines A, B, C, D, E et PP. Le piment est également riche en fer et en manganèse.

Plantation de piment, comment ça marche ?

Plante périodique, le piment demande jusqu’à quatre (4) mois pour que son fruit soit prêt pour la consommation. Selon les techniciens de Better Life, les ingénieurs agronomes Jonathan Mbala et Neris..., cette plante prend un mois de germination et trois mois de floraison, faisant de lui une plante facilement et rapidement cultivable. « Le piment se sème par graine. La culture de piment prend jusqu'à quatre mois : un mois de germination et trois mois de floraison, selon la norme », ont-ils fait savoir. Le piment dispose de plusieurs variétés, donnant la possibilité de le planter dans différents coins du monde sous différents climats. Cette différence de variété est à la base de plusieurs saveurs que l’on trouve : certains piments sont piquants, d’autres sont doux. En Afrique, ce sont les variétés adaptées au climat tropical et chaud qui sont les plus utilisées.

Les africains plantent les variétés comme Calanda, black booty, plang ngelesi, a renchéri le superviseur technique de Better Life, Jonathan Mbala. « Chaque variété est adaptée à chaque climat. Il y a des variétés propres au climat de l’Afrique Centrale, pour l’Afrique du Nord et du Sud, pour l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie... Bref, chaque coin du monde a sa variété de piment », a renchéri Jonathan Mbala. Pour réussir son investissement dans la culture de piment, Better Life, spécialiste en agriculture, vous offre le meilleur accompagnement sur le marché. Avec son équipe technique et ouvrière qualifiée, votre investissement dans l’agrobusiness fleurira pour certainement.

Blaise Degay, Better Life Org
2023-07-2017:15:50
Blaise Degay, Better Life Org
2023-07-2017:15:50

Arrêt sur images

Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.
Lorem ipsum dolor sit amet.